En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Liens

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

 Sociétés savantes

En France, suite à un financement du ministère pour l'étude Learning Analytics comme solution au sein de l'enseignement supérieur français, le consortium national ESUP-Portail a mis en place la plateforme "Apereo Learning Analytics Initiative". Elle est destinée à étudier et évaluer les possibilités offertes par les Learning Analytics dans un contexte français. Les tests seront réalisées à l'université de Lorraine qui possède une plateforme de plus de 11 000 cours en ligne sur laquelle se rendent les étudiants pour suivre et participer aux cours.

L'objectif premier est de : récupérer les traces numériques laissées par ces étudiants sur cette plateforme, stocker ces traces dans une base de données No.S.Q.L, et enfin, relier ces traces à d'autres informations en lien avec leur scolarité (notes, diplômes obtenus, etc.). Un moteur d'algorithme prédictif basé sur des technologies "Big-Data" est fourni dans cette plateforme. Il permettra de traiter les informations collectées.

apereo.jpg